Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2011 7 27 /02 /février /2011 22:11

Participants : Azimut, Jihem, Lasouque, Ub!k

 

Départ 7h40 de Bry, au lever du jour, pour rejoindre le Pont de Joinville où Azimut m'attend avec la voiture (j'ai un peu perdu de temps avec l'amorto complètement à plat, une fois de plus, et le vent de face, pas cool au réveil).

 

Le temps de charger le Shamann et c'est parti en direction de Barbizon.

Les quelques gouttes de pluie sur l'A6 nous inquiètent un peu , mais c'est finalement au sec, mais avec un vent frais, que nous retrouvons Lasouque et Ub!k à Barbizon.

 

Dès la première côte, le dérailleur d'Ub!k émet un bruit inquiétant et les vitesses passent mal. Heureusement les rois du bricolage, Azimut et Lasouque, sont là pour diagnostiquer une patte de dérailleur tordue. Par miracle, Ub!k en a une sur lui, et le changement est vite effectué.

 

En plus de la caméra et du compteur, j'avais aussi le GPS sur le guidon (un peu chargé le poste de pilotage ce matin !) pour essayer de suivre la trace récupérée par Ub!k lors de sa sortie avec les Hell Bikers. Par contre, vu le nb de chemins dans tous les sens, suivre la trace est vite devenu un peu pénible car à chaque carrefour il fallait vérifier la direction.

 

Du coup, on a décidé de garder juste un oeil sur la trace de temps en temps et de faire beaucoup d'impro le reste du temps. Résultat, on a du faire tous les singles du coin dans tous les sens en repassant plusieurs fois à certains endroits, mais surtout en prenant assez souvent des chemins encombrés de rochers, obligeant trop souvent à pousser le vélo en montée et à le porter aussi en descente par moments, dommage !

 

En tout cas, comme entraînement pour la Jean Racine, cela nous a bien préparé ... au moins pour la rubrique poussage de vélo (et pour cela, à la JR, du poussage, il y en a !). Ub!k qui adore les photos de poussages de vélo ou de bachage de passages difficiles s'en est donné à coeur joie et n'a pas arrêté de nous mitrailler en train de porter/pousser les vélos.

 

Malgré tout, on a quand même trouvé de bons singles pour se faire plaisir. On a également travaillé les passages plus techniques car c'est une zone où il y a vraiment beaucoup de rochers.

 

Ub!k était déchainé et a tenté et réussi de beaux passages.

Lasouque, pas en reste, a bien donné également, jusqu'à finir par nous faire un très bel OTB où il a bien volé par dessus le vélo, heureusement sans dégât.

 

Lasouque 10

 

 

 

Azimut, avec son GROVELO, a néanmoins été un peu plus prudent même si il a quand même nettement plus tenté que moi. Il faut dire que le technique ce n'est pas mon fort mais je progresse petit à petit ... En plus, je me suis encore  fait une petite frayeur avec la roue arrière qui était encore en train de se barrer.

 

Ub!k a finalement chuté lui aussi mais bêtement en montant des marches. Il a bien visé, il est tombé directement dans les buissons qui ont amorti le choc (heureusement car il faut dire qu'il n'a pas beaucoup de viande sur les os notre bientôt kerbreton )

 

A force de porter et de tourner, l'heure a aussi tourné et il a fallu prendre le chemin du retour, d'autant que le dérailleur d'Azimut commençait à montrer des signes de faiblesses.

 

Au niveau kilomètrage, nous n'avons fait qu'une quinzaine de kilomètres ... en 3h  . A pied, en crapahutant dans les rochers tout en portant des vélos, c'est pas mal .Heureusement que j'avais fait 7 km avant pour rejoindre Azimut car c'était un peu la misère. Cela dit, on a quand même fait 475 m de D+.

 

Ub!k qui n'en avait pas assez, après nous avoir fait ses adieux (sniff), est reparti avec le short, les baskets et ses bâtons de ski pour aller faire un peu de préparation pour ses trails, tandis qu'avec Azimut nous allions dévaliser la boulangerie (euh, oui, chacun son style).

 

Sortie sympa dans un cadre magnifique mais de l'avis de tous, la prochaine fois, il nous faudra un guide pour prendre les bons singles, réduire le portage et donc rouler davantage.

 

Video caméra embarquée Jihem :

 

 

 

Video caméra manuelle Ub!k :

 

A venir

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La Horde Sauvage du Val de Marne
  • : Compte-rendu des sorties VTT de la Horde Sauvage du Val de Marne
  • Contact

Recherche

Catégories