Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2011 1 31 /10 /octobre /2011 18:21

Participants : EX8-94, Flocycle, Ned

 

CR de Ned :

 

Petite sortie avec EX8-94 et Flocycle mais pas de Frsct au RDV ... vu qu'il avait oublié de se lever .

 Donc départ de Bry avec un p'tit quart d'heure de retard. On est passé du côté droit de la Marne avec mon fameux passage au-dessus de la Marne mais arrivé au bout du parking euh comment dire, c'était en plein travaux donc impossible d'y passer ... encore un itinéraire dont moi seul ai le secret . Pas grave on fait demi-tour pour chercher une autre route et à ce momment-là nous tombons sur une bande de vttistes que j'informe des travaux qui bouchent le passage. Nous les retrouverons donc de l'autre côté (le temps que l'on fasse le tour, ils finissaient d'escalader les barrières).

 Nous avons continué jusqu'à Lagny et sommes passés sur la rive gauche où nous avons emprunté le pont puis le tunnel (de Chalifert).
De l'autre côté, nous avons pris la côte de bitume, histoire d'éviter la longue côte sous l'aqueduc qui devait être très très collante....

Nous avons donc pris la descente où Rodolphe avait eu une discussion avec un chien noir .

 Et ensuite single sympa avec un petit arrêt au module de bicross où notre cher EX8-94 nous a fait une mini chute sur la fin des woops sans se faire mal...

 Lors de notre petite pause sous le pont après le single, une bande de vttistes est arrivée avec à la clé la chute d'un des leurs dans les branches (il avait cassé son câble de frein arrière alors forcément une descente un peu glissante, avec seulement le frein avant, c'est chaud et ça se termine souvent par une belle figure).

 Nous avons donc repris le chemin de retour et c'est là que MR EX8-94 s'est rendu compte qu'il avait crevé; deux trous dans la chambre à air avec un que j'ai trouvé juste avant de remonter (il restait une petite épine coincée dans la chambre).

Sur le retour EX8-94 en a vraiment chier, c'était peut-être pas sa plus longue sortie mais avec le p'tit Flocycle on a un peu allumé, un peu moins sur la fin pour moi.

Distance : 62 km our EX8-94, 75 km pour Ned, 81,8 km pour Flocycle
4H15 de déplacement
1H00 d'arrêt
 D+ : 360 m

 

Commentaire de Flocycle :

 

De retour de notre sortie dominicale avec Ned et EX8-94 : 81.8 km pour moi, 20.9 de moyenne pour 3h54 de roulage. 1 arrêt crevaison pour le EX-8. Et histoire de finir et de "me finir", les derniers 18 km à 30 de moyenne; Tellement concentré dans l'effort que j'en ai loupé le pont de Joinville.

 

CR de EX8-94 :

 

Retour à la maison vers 13h30 pour moi. 62 km et 18,4 km/h de moyenne. Contrairement à Flocycle j'ai pas eu besoin de me finir sur la fin, j'ai su anticiper (et oui, l'expérience des vieux ) et j'étais déjà bien entamé vers le 40ème km.

J'ai dû mettre pied à terre dans 2 montées tandis que Flocycle et Ned s'échappaient avec une facilité déconcertante ............m'énervent ces 2 là, je leur ferais bien passer un contrôle anti-dopage Quoique Ned s'est trahi tout seul en me donnant un mystérieux gel soit disant menthe/eucalyptus, le goût y était, mais il n'y avait pas que ça.

 On repart donc après cette pause et là, je prends carrément plusieurs G à l'accélération. Je trouve que ça sent le chaud, le mollet droit commence à me brûler, je jette un oeil au niveau du pédalier...................merde la chaîne est chauffée au rouge, un coup d'oeil vers l'arrière...................re-merde la cassette en feu !!!!!!! Ecolo dans l'âme, je décide de lever le pied pour ne pas mettre le feu à la forêt, d'autant que pour une fois, Ned était derrière et ça m'aurait embêté de faire griller un futur papa.

Super ton gel Ned, mais pas bon pour le matériel ..............!!!!!!!!!!!

Un peu plus loin, crevaison, un micro trou......... rustine. Ned décide d'examiner encore un peu ma chambre à air et bien lui en a pris car il a trouvé une épine tout près de l'autre trou........... seconde rustine. Merci Ned.

 Après cette pause forcée, on repart pour les 20 ou 25 km restants. Comme dit plus haut, j'étais déjà un peu rincé, mais Ned, fin psychologue sait trouver les mots pour me rassurer "Maintenant va falloir faire dans l'autre sens les super descentes de tout à l'heure........." et moi " Euh........t'as pas un autre itinéraire, genre longer le canal ?", Ned " ben non, le canal va pas à Bry". 

 Pour le reste du parcours, la chaîne et la cassette se sont bien refroidies, je me demande même si elles n'ont pas commencer à geler parce que j'avais de plus en plus de mal à pédaler et inversement, mes cuisses elles chauffaient un max.

A environ 10 km du point de RDV de Bry, l'écart entre la paire Flocycle/Ned et moi se creuse de plus en plus. Je leur dis de continuer à s'amuser et que je vais rentrer tranquille à mon rythme. Rapidement, j'ai vu Flocycle s'éloigner pour disparaître totalement. Je voyais toujours Ned au loin, jusqu'à ce qu'il disparaisse lui aussi.

Tant que je les voyais, j'essayais tant bien que mal de les suivre, mais maintenant, je n'ai plus à forcer et ma vitesse tombe autour des 18 km/h. Pas grave, l'objectif est d'arriver jusqu'à la maison.

Arrivé au point de RDV du départ à Bry, je retrouve Ned, seul, tranquilou assis sur le banc fumant sa clope. Je ne sais pas si c'était sa première, mais je me dis que s'il m'a mis qu'une clope dans la vue, j'ai peut être pas si mal roulé que ça, maintenant si c'était son 2ème paquet .............

 Voilà, pour conclure, ce fût une belle sortie avec une bonne météo et de petits singles bien sympas ( et des côtes un peu moins !!!). Merci Ned pour cette trace.

Ah oui, une partie de ce récit n'est que pure fiction. Je vous laisse deviner laquelle.

 

Video caméra embarquée Ned :

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La Horde Sauvage du Val de Marne
  • : Compte-rendu des sorties VTT de la Horde Sauvage du Val de Marne
  • Contact

Recherche

Catégories