Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2013 2 12 /02 /février /2013 08:57

Participant : Cazone

Départ assez tardif (11h).
Beaucoup de mal à me lever.
Le whisky de trop de la veille faisait son effet dans ma tête.

Après quelque mètres j'étais bien heureux d'être dehors.
Il faisait frais mais ni pluie ni neige en vue. 

Il y avait du monde dehors. 
Des familles, de joggers.
Il y avait un peu de tout :

http://i70.servimg.com/u/f70/17/88/68/62/swanla10.jpg

Le lac des cygnes ... (On roule ici normalement) 

L'accès à la Dhuis de Champs via Neuilly, Gagny, Montfermeil est long et plutôt chiant (je regrettais mon vélo route. Ça avance pas un VTT!). 

http://i70.servimg.com/u/f70/17/88/68/62/winter10.jpg

C'est un joli parcours, assez roulant.
Plus typé cyclo-cross que vtt je trouve. L'été, à faire à bloc ça doit être top.
Le terrain était gras, mais praticable.
Parfois de la neige, des plaques de verglas, mais rien de insurmontable.
Puis ces moments très beaux, de silence, du vent (glacial) dans les arbres, la neige, la lumière diffuse.
Mes photos de mon téléphone tout pourri ne rendent pas. 

Au km 40, je commençais à me les peler grave. Le vent, le cul mouillé, les pieds.
De toute façon j'allais être à la maison sous peu.
Sauf que, le retour par les bords de Marne était super galère!
Quelque part vers Dampmart, je me suis retrouvé sur un petit chemin, coincé entre le chemin de fer et la Marne.
En espace de 500m j'étais couvert de boue! Le vélo pesait 3 tonnes. J’avançais plus. 

La connerie a été d'insister à rester sur la trace. J'aurais pu rentrer par la route en 20min.
J'ai donc continué par les quais de la Marne.
Avec l'eau à quelque cm. Tout les passages souterrains inondés. Impossible de se casser. Sauf à faire demi tour.
C'est une drôle de sensation de pédaler dans de l'eau à 4°C de 30cm de profondeur, à passer les pieds dans la flotte à chaque tour de pédale. A se concentrer de ne juste pas s’arrêter. Heureusement qu'on peut faire confiance à la DDE. Ils savent comment construire des chemins. 

Retour à la maison, congelé, couvert de boue.
Ma chérie morte de rire. Les beaux-parents à se demander si tout allait bien chez moi.
La douche chaude, la meilleure invention du 20 siècle.

C'est bon le vélo. :-) 

http://i70.servimg.com/u/f70/17/88/68/62/imag4710.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
search here
Répondre

Présentation

  • : La Horde Sauvage du Val de Marne
  • : Compte-rendu des sorties VTT de la Horde Sauvage du Val de Marne
  • Contact

Recherche

Catégories