Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2014 7 23 /11 /novembre /2014 14:54

ParticipantsJihem, Steve-o

Déjà qu'il y avait peu de participants prévus ce matin, c'est finalement au minimum syndical de deux que s'est retrouvé la Horde, Wikigaby ayant cassé son dérailleur hier soir. C'est dommage, il faisait beau et bon, ce matin, un temps d'automne idéal pour aller rouler.

Pourtant, dès le matin, et même dès le coucher, c'est un gros mal de crâne qui me tient compagnie et je démarre le petit déj' avec un aspirine. Je commence fort, en déclenchant l'alarme en sortant de chez moi, ça faisait longtemps ! Heureusement, tout le monde était déjà debout.

Je poursuis en fanfare avec la côte de Ste Camille, que je monte à un assez bon rythme, mais sans échauffement, tout juste 500 m dans les pattes, ce qui me me donne un bon coup de mou, ensuite, pour traverser Villiers. Je m'aperçois que je vais être très en avance pour le RV, donc je prends mon temps et récupère, mais malgré tout, j'ai 20' d'avance à la borne des 3 départements. Je pousse donc jusqu'au Bois de Célie, histoire de voir le terrain, assez gras, et je reviens à la borne. 
 


Là, je retrouve Steve-o qui arrive à l'opposé de ce à quoi je m'attendais. En fait, il était en avance, comme moi, et était parti faire un tour.

Il m'indique qu'il doit être rentré vers 11h30 à Pontault. Je lui explique que je compte faire une sortie de rattrapage pour la semaine dernière qu'il avait ratée, en retournant aux étangs. Mais vu la contrainte horaire, je me dis qu'on n'a peut-être pas trop le temps de faire le single du bois de Célie, donc on prend direct le chemin descendant le long du Bois St Martin. C'est gras, mais praticable. Dans la descente, je rattrape et double 2 gars et récupère Steve-o en bas, juste avant le bourbier. On s'en sort pas trop mal et on rejoint alors l'étang de la Maison Haute, avec de belles couleurs sous ce soleil chaleureux.



On fait le tour de l'étang, puis on rejoint Noisiel et le Bois de la Grange puis le chemin plutôt gras, jusqu'aux totems. De là, on redescend jusqu'au bord de Marne, pour passer la Chocolaterie et on suit les bords de Marne sur la promenade. Cette fois, je décide d'éviter la base de Torcy et ses énormes flaques où l'on s'est bien sali la semaine dernière et privilégie la piste cyclable, ce qui nous permet de rejoindre les étangs de Bussy, pas trop sales.

On fait le tour habituel, avec la pause officielle au sommet, puis la descente, comme d'hab', en restant prudent car il y a plein de feuilles glissantes.

Pour le retour, je prends une variante par la base de Torcy, côté bitumé, puis on rejoint la piste cyclable et le bord de Marne où des pompiers s'entraînent à descendre en rappel du pont. A la Chocolaterie, il y a foule, entre les cyclistes, les joggeurs et les promeneurs, sans compter les chiens et les enfants. Bref, on doit s'arrêter souvent, c'est pas la meilleure heure pour y passer.

Après les passerelles, on remonte au sommet du parc par le chemin en courbe qui arrive à la grille. Steve-o tire un peu la langue, il ne s'attendait pas à ce qu'elle soit si longue. On rejoint alors les totems et le bois de la Grange dans le sens inverse de l'aller, puis le Bois St Martin, moins agréable en montée avec la boue qu'en descente et on arrive pile poil à 11h30 à la borne des 3 départements. Timing parfait.

Le temps de se dire au revoir et de manger un petit Gerblé, et je rentre sur Bry, à un bon train.

Très belle journée pour rouler, et franchement, c'était pas si gras que cela, on est revenu nettement moins sale que la semaine dernière.

Mes statistiques :

Distance : 55,2 km
Moyenne : 17,6 km/h
Vitesse maxi : 50,4 km/h
D+ : 410m (GeoRando)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La Horde Sauvage du Val de Marne
  • : Compte-rendu des sorties VTT de la Horde Sauvage du Val de Marne
  • Contact

Recherche

Catégories