Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2010 7 12 /09 /septembre /2010 17:43

Après une série de désistements annoncés ou de dernière minute (ub!k victime d'une cassette desserrée et Ptitcanard d'une panne d'oreiller plus ou moins annoncée), nous n'étions finalement que 3 au départ ce matin : Azimut, Raph et moi, soit finalement les anciens de la Horde.

 

De mon côté, j'avais quelques inquiétudes par rapport au dos bloqué le week-end dernier, mais finalement, la sortie s'est déroulée sans problème à ce niveau.

 

La température était plutôt douce ce matin, mais pas assez pour Azimut le Niçois, déjà en manches longues en septembre (on comprend mieux maintenant sa demande pour faire faire un maillot manches longues pour la Horde et son empressement en juin pour finaliser au plus vite le maillot manches courtes, puisque finalement, il ne le porte qu'en juillet/août  ).

 

 RV à Bry à 8h15 pour le trio.

 

Passage obligé par la piste cyclable, peu fréquentée ce dimanche maussade, ce qui fût l'occasion de rouler et de papoter, avant d'aborder les singles de la base de Vaires où Raph, notre cascadeur historique, a fait des siennes, piégé par ses pneus d'été sur un terrain rendu bien gras par les pluies des jours précédents . Un virage avec un peu d'angle et la roue avant est partie rendant la chute inévitable (cf video). Heureusement pas de dégâts.

 

Poursuite jusqu'à Lagny puis la côte de Thorigny où, pour une fois, nous n'avons pas disputé le grand prix de la montagne, mais il faut dire que Mar2kfait n'était pas là ... 

 

Nous avons alors attaqué la Dhuys, que découvrait Raph, en pleine forme, malgré sa chute, et qui s'en est donné à coeur joie. Il faut dire que le terrain est bien roulant, mais quand même pimenté de petites bosses ici et là.

 

Toujours avides d'exploration et de découverte de nouveaux spots, nous avons testé 3 nouveaux chemins au bord de la Dhuys. Etonnant d'ailleurs qu'il n'y en ait pas plus car c'est boisé et valonné, mais finalement, ce potentiel (comme dirait Azimut) semble peu exploité. Cela nous a permis de faire quelques montées/descentes sympas.

 

La pluie nous a rattrapé en milieu de sortie et  heureusement qu'il y avait les arbres pour se protéger un peu.

 

Arrivée en forêt de Bondy, nous avons quitté la Dhuys et Raph souhaitant rentrer pas trop tard, j'ai improvisé dans les bois pour finalement réussir à aboutir au pied du fort de Chelles, pile poil où je voulais. Fier de moi sur ce coup là, car ce n'était pas gagné d'avance, sachant que c'est le coin où l'on se perd tout le temps, même en suivant le GPS.

 

Entre temps, arrivé au pied d'une descente, la roue arrière de Raph émettait un bruit suspect de crevaison. Toutefois en s'approchant le bruit a cessé, Raph nous expliquant avoir des chambres anti-crevaison ... sauf que quelques kilomètres plus loin la roue était bien à plat, ce qui était somme toute logique, vu le beau morceau de verre planté dans le pneu !

 

Après une réparation sous la pluie, Raph qui avait décidé de faire l'animation aujourd'hui a enroulé la chambre (qui ne se dégonflait pas avec le liquide) autour de ses épaules, en digne successeur des premiers coureurs du Tour de France.

 

Suite à la montée au fort de Chelles, puis à la descente, Raph a poursuivi son animation avec un crash (non filmé) contre un muret en béton et un piracantha (n'est-ce pas Azimut ?), lors de la descente de la ruelle en escalier pour rejoindre Chelles. Il parait qu'on ne lui avait pas dit qu'il y avait une rigole au milieu ... ce qui, il faut l'avouer n'était pas complètement faux . Cette fois, un peu plus de bobos que la première chute, le béton étant un peu plus dur que la boue, sans parler du piracantha et de ses épines ...

 

Le retour s'est fait sans histoire le long du canal où tout le monde a passé la descente bien pentue ( damned, je n'ai pas filmé non plus,  dommage car Azimut l'a faite les freins bloqués tout en dérapage, maîtrise totale du bike !).

 

Au total, 62 km pour moi et 18 de moyenne, et 82 km à 18,6 km/h pour Raph et Azimut qui venaient de plus loin, avec 600m de D+

 

Le parcours :

 

Dhuys.jpg

 

   Vidéo :

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La Horde Sauvage du Val de Marne
  • : Compte-rendu des sorties VTT de la Horde Sauvage du Val de Marne
  • Contact

Recherche

Catégories