23 mai 2010 7 23 /05 /mai /2010 07:45

Par ce beau temps, nous avions choisi de nous rendre au bois de Vallières pour voir ce spot dans des conditions météos favorables alors que cet hiver nous nous étions retrouvés bloqués dans la grosse montée avec les ornières, complètement impraticable avec la boue.

C'est donc à 8h15 qu'une partie de la Horde Sauvage s'est retrouvée à Bry. Etaient présents Azimut Brutal et Petitdragon qui avaient fait l'effort de se lever tôt pour venir depuis Créteil, Mar2kfait qui venait de la Queue en Brie après un mariage bien arrosé la veille et Ned qui venait de Champigny.

Après la piste cyclable, petit tirage de bourre sur les singles de la base de Vaires puis une fois arrivés à Lagny, montée de la côte de Thorigny (1,5 km) où Petitdragon et Mar2kfait ont attaqué dès le pied de la côte, mais il en fallait plus pour me lâcher et après les avoir rejoints au premier virage, une petite attaque a permis de les planter définitivement et d'arriver en tête au sommet pour le maillot à pois (c'est ma côte, pas le droit d'arriver avant moi ! Là, les gars, le défi est lancé).

Sur les hauts de Vallières, nous avons attaqué la descente vers la Marne (pointe à 60 km/h) avec un passage type moto-cross rendu piégeux en bas par un trou juste entre un petit saut et la remontée bien raide, un coup à planter la fourche !

Il était temps d'aborder la fameuse côte avec les ornières qui nous avait nargués cet hiver. Par temps sec, évidemment, on évite les glissades et il est beaucoup plus facile de progresser, malgré tout, la pente et les ornières bien creusées ne nous ont pas permis d'aller complètement jusqu'au-dessus sans mettre pied à terre.

Après ces efforts, nous avons enfin atteint le spot avec les bosses où nous nous en sommes donné à coeur joie. Cela descendait/grimpait dans tous les sens. On y a passé pas mal de temps et Petitdragon et moi avons pris pas mal de photos, dévorés par les moustiques dès qu'on s'arrêtait.

Pas de gamelle à déplorer, même de la part de Mar2kfait qui, décidément progresse bien (mais il faut dire qu'il a bien évité les passages les plus difficiles), si ce n'est une glissade de Petitdragon dans un virage relevé sablonneux que l'on comptabilisera quand même comme chute, même si c'était limite.

Belle descente pour rejoindre la Marne où Ned a coupé par une pente abrupte, où, pour une fois, il s'est fait une frayeur car c'était vraiment raide.

Après Chalifert, il a fallu que je roule sur un énorme clou qui s'est bien planté dans le pneu et a dégonflé la chambre en 2 secondes. Après un changement de chambre (Merci Azimut car exceptionnellement je n'en avais pas avec moi et merci aussi à la station de pompage mobile MAr2kfait/Azimut), nous avons pu repartir.

Ze-clou.JPG Jihem1.JPG Pompage.JPG

Une fois passé Lagny, le long de la Marne, alors que nous roulions bien et avions décroché Azimut et Mar2kfait, ce dernier ,collé derrière 2 bolides, nous a chambré en nous dépassant. Résultat, on a mis les gaz, on les a rattrapés, puis dépassés, un des gars a repris un relais, puis j'en ai remis une couche à mon tour avant que les 2 bolides n'explosent derrière; on ne les a plus revus ensuite.

Séparation à Torcy pour Mar2kfait qui rejoignait la Queue en Brie tandis qu'Azimut le guidait avant de rejoindre  Créteil.

Au final, 56,5 km et encore une sortie ludique et physique au compteur.