Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 janvier 2013 1 07 /01 /janvier /2013 09:26

Participants : Jihem, Ned, Petitdragon, Pitufo et ... K1000 (mais pas avec nous)

Même si mon poignet n'est toujours pas remis et même si je n'ai presque pas roulé depuis 2 mois, je ne voulais pas rater cette première sortie de l'année. En plus, c'était l'occasion de tester la Gopro 3 avec les copains.

Je retrouve Pitufo à Bry à 8h30 mais il se les gèle car il est arrivé une demi-heure en avance au RV ! Trop puissant son nouveau Spé, il ne met plus qu'un quart d'heure pour faire le trajet au lieu de 45' habituellement  :lol:.

On attaque direct par la côte de Ste Camille où l'on retrouve Ned au sommet, ce dernier ayant évité la côte car un peu fatigué après avoir vu plein de petits hobbits hier soir  :D. Il n'est pas dépaysé en retrouvant Pitufo, notre nain en chef  :lol: . Putaing, cong, il n'a rien dit, mais j'espère qu'il ne m'a pas pris pour Gollum !

On se rend tranquillement, en papotant comme des hordeux qui ne se sont pas vus depuis quelques temps (des vraies gonzesses, quoi) à la forêt de Notre-Dame où l'on retrouve Petitdragon qui nous attend depuis un quart d'heure. Par contre, pas de K1000 qui devait nous rejoindre, mais qui n'était jamais venu au point de RV. On l'attend quelques temps, mais n'ayant pas son numéro de téléphone, on ne peut le joindre. Finalement, on décide d'y aller en espérant le retrouver au Mont Griffon.

Les chemins sont bien boueux, comme prévus, et assez glissants, mais surtout collants, donc avec peu de rendement. Comme en plus, j'ai le piston grippé, avec les 2 plaquettes collées sur le disque, j'ai un peu l'impression de faire du surplace par moment (enfin ce sera surtout le cas au retour, avec la fatigue).

Au Mont Griffon, on arrive par la montée de l'Allée Royale. Mes collègues s'amusent sur la marche. Moi, faut que je filme ... et en plus, j'ai mal au poignet, donc je suis exempté  :siffle: . J'en profite pour tester le trépied sous la marche pour des images de saut plutôt réussies.

On croise des troupeaux de vététistes, notamment la bande d'AJP. mais pas de K1000.

On se fait la descente à gauche et au milieu on bifurque sur celle avec les virages relevés, avec la nouvelle variante bien sympa sur la fin, même si c'est quand même bien glissant (mon Nobby Nic à l'arrière commence à être bien usé ce qui n'arrange pas les choses). On remonte et on fait les descentes à droite le long du mur, l'habituelle bien pentue pour moi, et celle de Ned, encore plus pentue, pour les 3 free-riders en herbe. Passage assez chaud de Petitdragon qui en voulant esquiver la grosse pente a pris un chemin finalement plus difficile.

Après quelques petits sauts, histoire d'avoir des ralentis, on remonte au milieu et on assiste à une partie de jantes en l'air entre les 2 Spé qui se collaient de trop près  :lol: . Jolie figure orchestrée par Ned Dorcel, bien sûr  ;) .

On prend ensuite une descente inédite mais type montagne avec des lacets (voir vidéo) avant de rejoindre la précédente.

Il est l'heure du retour et on décide de finir par la descente le long de la montée de l'Allée Royale, maintenant qu'il n'y a plus d'arbre en bas. Pas de bol, je n'ai plus de batterie (et comme je n'en ai qu'une pour l'instant, c'est rapé). C'est d'autant plus regrettable que Pitufo se prend une big boite dans les racines du bois de la Grange alors que j'étais juste derrière et que je ne l'aurais pas ratée. Heureusement pas de dommage ni pour le vélo ni pour Pitufo.

5' après, Ned, qui ne veut pas être en reste, fait le zozo comme d'habitude en sautant sur les bas côtés, mais le sol est meuble et le vélo s'enfonce et c'est la gamelle. Décidément, les SPé-cialistes des cascades ont décidé de nous amuser ! Et il y en a besoin car le retour est un peu long avec la fatigue, le manque d'entraînement, le poignet qui fatigue (même si je m'attendais à pire) et l'estomac qui crie famine ... surtout avec ses terribles odeurs de barbecue tout au long du chemin, c'est pas humain.

Statistiques :

Distance : 57 km pour moi, 62 km pour Ned, 71 km pour Pitufo et un peu moins pour Petitdragon, le local de l'étape.

D+ : 472 m

Caméra embarquée Jihem :

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : La Horde Sauvage du Val de Marne
  • La Horde Sauvage du Val de Marne
  • : Compte-rendu des sorties VTT de la Horde Sauvage du Val de Marne
  • Contact

Recherche

Catégories