Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2011 2 14 /06 /juin /2011 09:49

Participants :

 

60 km : Azimut, Mar2kfait, Ned

75 km : Bbanpc, Lasouque

 

CR de Lasouque :

 

Départ du 94 ce matin un peu avant 7h après un réveil difficile, je rencontre rapidement Ned et Azimut au feu rouge, mais je ne vais plus les revoir jusqu’à Survillier. Arrivé là bas Mar2kfait était prêt à bondir, chaud comme la braise pour envoyer du lourd ! Je vais payer la taxe et récupérer ma plaque. Bbanpc arrive rapidement, après un long trajet en RER, suivi de Ned et Azimut.


Azimut, Mar2kfait et Ned se sont inscrit sur le 60 km qui affiche 750m de D+.


Bbanpc et Lasouque sont inscrit sur le 75 pour 950m de D+.

Mar2kfait étant encore bouillant, on démarre rapidement. Première accélération de mar2 dans une descente sur la route, on a déjà lâché les 3 autres compères qui discutent matos et on ne les reverra plus.

 

On roule alors sur un bon rythme, les 10 premiers kilomètres ne sont pas très intéressants, je me pose des questions sur la suite de la rando, mais les choses sérieuses vont vite arriver ! Première montée, Mar2kfait explose, mais il se reprendra pour placer de grosses relances sur le plat. En bas des descentes il ne faut pas que ça tourne sinon il tire tout droit pour s’arrêter dans les orties à quelques centimètres du fossé…

 

On arrive sur une grosse montée avec une petite marche au milieu, j’accélère, ça passe, les poumons ne sont pas très contents mais arrivé en haut ouf le premier ravito est là ! On prend alors notre temps pour ravitailler en attendant de voir si le reste de la troupe arrive, mais ne les voyant pas on repart. Quelques minutes après, le téléphone sonne, c’est Ned. « Vous êtes loin du premier ravito ? Non à ~2km pourquoi ? Azimut et Bbanpc se sont perdus, ils sont au deuxième ravito ! Ok on va rouler doucement pour t’attendre alors… » Nous voila reparti en mode trankilou, mais fallait freiner la bête qui avait surement bu trop de kfait et n’arrêtait pas de faire des relances ! Au final Ned a pris un wagon pour rouler et il nous rejoindra bien essoufflé au deuxième ravito. Nous on a fait baisser notre moyenne de 18 à 16km/h… au grand désespoir de Mar2 qui voulait rentrer tôt !


On est alors reparti à 3, en suivant le train qui avait aidé Ned à faire la jonction. Le troisième tronçon comportait toujours des montées bien techniques, des passages piégeux (par exemple de gros rochers au milieu en sortie des virages), des descentes bien sympa (des marches, du sable, des virolos…) et toujours du sable ! Il y avait quand même pas mal de passages bien roulant sur des allées propices aux accélérations de mar2kfait…


Mar2kfait après avoir hésité à bifurquer sur le 45 a finalement opté pour rester sur le 60. J’ai alors accéléré un peu sur quelques montées pour arriver un peu avant les autres au ravito, suivi par Ned, puis par Mar2kfait qui commençait à payer ses multiples relances ! Nous nous sommes alors quittés, eux ont pris le dernier tronçon pour rejoindre l’arrivée alors que moi je suis parti sur la boucle du 75 avant de repasser par ce même ravitaillement ! Que dire de cette boucle que j’ai parcouru sur un bon rythme ? Du sable, encore plus de sable. Parfois ça ressemblait à du labourage tellement la roue patinait dans les montées ! D’ailleurs c’est là que j’ai rencontré le seul passage où j’ai du poser le pied à terre pour arriver en haut le vélo sur le dos ! Technique que j’ai d’ailleurs utilisée pour la première fois et que j’ai trouvée assez efficace ! Après les montées il y avait aussi des descentes un peu plus engagées avec des passages dans du sable assez profond…


Dernier ravito, je me suis mis dans la tête qu’il ne restait que 10km alors je suis vite reparti toujours sur un bon rythme… sauf que 5km après je me suis rendu compte qu’il y avait 75km et non 70 ! J’ai alors baissé un peu le rythme pour finalement craquer dans les 3-4 derniers kilomètres où les jambes ne voulaient plus tourner !


Au final je totalise 74km, 970m de D+ parcouru en 4h15 avec 30 minutes d’arrêt soit un peu plus de 17km/h de moyenne malgré des poumons capricieux. A cette saison l’asthme arrive facilement à cause des allergies… Le parcours, mis à part les 10 premiers kilomètres, est vraiment pas mal, rien d’exceptionnel comparé à la lyricantoise mais tout de même un bon parcours de VTT mais faut aimer le sable…

 

CR de Mar2kfait :


Bien résumé mon petit Lasouque qui a encore fait le chamois. :P

Que dire de plus, j'ai bien aimé la première partie de la rando avec un terrain qui me convient bien, c'est à dire du sous bois pas trop sec, du single, de la descente parfois technique (mais faisable) et enfin de longues montées que je peux faire à "mon train". J'avais une bonne caisse jusqu'au 40 puis nous avons enchainé des coups de culs dans le sable et là rien de pire pour moi...en plus on ajoute des passages avec pierres où il faut "glacer" (comme y dit Lasouque) pour les passer; ça a pas loupé les crampes commençaient à arriver (vu les efforts des premiers 40, ça me pendouillait au nez quand même ;) ).

 

Le retour se faisait par l'aller de l'année dernière et comme pour les 10 premiers ce n'était pas le plus sympa. un grand merci aux bénévoles bien que le fléchage était parfois un peu sommaire et plus d'une fois que ce soit avec Ned ou Lasouque nous nous sommes un peu perdus. (mais vite rattrapés ... pas comme nos deux compères :lol: ). Niveau ravitos corrects avec du fromage, ça change(mais comme je reviens du nord donc pour 4 € c'est ripaille, je suis pas trop objectif :lol: ), et toujours pas de bière, l'organisateur doit être un ancien alcoolique...........

Au niveau des sensations j'étais cramé sur les 5 derniers (faux plat + vent de face) ou j'ai laissé Ned filer. Spéciale dédicace à Ned qui m'a soutenu dans la partie sableuse et à Lasouque pour avoir accepter le jeu dès la première descente et de m'avoir bien amené dans les montées. :aime: Un peu déçu de ne pas avoir vu Azi et Bb à la fin. J'espère que tlm est bien rentré.

Résultat : 59 km; D + 720; Moyenne 16.5 et 25 mn d'arrêt.

CR d'Azimut :

 

Pour nous c'est la KATASTROPHE !!

Avec Bbanpc, on s'est tellement paumés qu'on a fini à 178 Kms !! et 2925 m de D+, le tout à 3,5 Kms/H de moyenne !! On est un peu rincés. :-?

Vu que les ravitos avaient remballé, on a dû boire l'eau de la rivière, et manger des animaux morts !! 8-O

Du coup, Ned m'a attendu pendant 5 heures à l'arrivée. Il a failli rentrer à JOINVILLE en vélo !! Il a eu le temps de manger 12 merguez et de boire 6 litres de menthe à l'eau !! A notre arrivée, il était complètement bourré !! 8-O

Maintenant, on est coincés dans les bouchons sur l'A1, et je suis en train d'écrire mon CR avec mon Iphone en conduisant !! Fuck !! Un keuf vient de me voir 8-O !!

Quand on l'a quitté, Bbanpc n'était même pas sûr de pouvoir attrapper le dernier RER. Il va peut être devoir passer la nuit à SURVILLIERS 8) . Pas grave, il bosse pas demain.

Donc, je remercie notre ami le débaliseur bénévole :bravo: , sans lequel nous n'aurions pas visité ce magnifique département qu'est l'Aisne !!
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La Horde Sauvage du Val de Marne
  • : Compte-rendu des sorties VTT de la Horde Sauvage du Val de Marne
  • Contact

Recherche

Catégories