Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2015 2 29 /09 /septembre /2015 20:46
Participants : Akrilite, Lomax, Petit dragon, Wikigaby (les premiers kilomètres), Jean-One
 
Initialement, la sortie dominicale était prévue au Griffon, mais sur le forum, Lomax insiste pour retourner en forêt de Sénart... Petit dragon est chaud, Akrilite aussi, le programme change donc en dernière minute : rendez-vous à 9h00 au Griffon puis direction les singles de Sénart.
 
Quand mon réveil sonne, pas de chance, mes 2 gamins sont déjà réveillés :evil:  Mon temps de préparation est calculé au plus juste et je risque de me mettre en retard pour le rdv... Obligé de faire des tartines pour tout le monde, de servir les bols de Nesquick... :x
J'arrive à expedier le petit dej des monstres et je sors de chez moi à 8h35, il va falloir envoyer du lourd pour faire Marolles/Griffon en 25 min!! Sauf que, comme une quiche :clown:j'ai oublié mes gants ! Retour à la maison en catastrophe, et hop je file :arrow:
J'ai la bonne idée de partir en maillot manche courte, il doit faire 10°c! Ca caille, mais pas longtemps! Après 2 minutes pleine bille j'ai déjà chaud! :oops:
J'arrive en haut du Griffon à 9h00 pile, mais essoufflé! Wiki, Drag et Lomax sont déjà là, Akrilite arrive peu de temps après. On papote 5-10 minutes puis il est temps d'y aller, Wikigaby doit retrouver des potes pour rouler au Griffon, du coup on se lance dans le petit single en descente le long de l'allée Royale et on enchaine sur "The Junk" je force bien dans le raidillon, puis j'essaie d'être propre dans la descente, ça paie! Je claque mon meilleur chrono et le 2ème meilleur temps à 2s d'Akrilite le King Of Griffon!
 
On descend ensuite vers les bords de  l'Yerres que l'on va longer sur des chemins bien roulant en passant par Yerres, Brunoy, Epinay puis Boussy. Et là ça commence à tartiner! Le dragon colle au cul d'Akrilite qui relance de plus belle... Ca roule de plus en plus vite! Mon cardio fait BIIIIP BIIIIP BIIIIIIIIIIP!!!! A ce rythme, je ne vais pas faire long feu! Lomax a pitié de moi et me tiens compagnie…
 
Je n'en peux plus d'entendre mon cardio biper, habituellement, sur des sorties typée XC, je roule entre 75 et 85% de ma FC max soit entre 145 et 160. Là je tourne à 170! 90% de ma FC max!! Bref, je décide de couper les alertes du cardio, on verra bien… :suspect:
 
Arrivent les premières montées, dans la forêt entre Epinay et Quincy, les 3 lascars se mettent debout sur les pédales! Ben ouais, pas question de ralentir! On est au km 25 mais j'ai l'impression d'en avoir 50 dans les pattes! J'en chie à mort! On arrive à la traversée de la N6, chouette, on peut faire une minute de pause le temps que le flot des voitures passe… J'en profite pour implorer Akrilite de baisser le rythme! :shock: :shock: :shock:
 
On repart un peu plus cool, et on entre dans la forêt de Sénart, ça va tout de suite mieux, Akrilite nous emmène dans des singles vraiment chouettes , ça tourne de partout, le cintre passe juste entre les arbres! J'aime!!! On va rouler comme ça pendant 20km. On passera aussi dans deux zones avec de grands trous, (parcours techniques sur Strava) peut-être les restes d'un bombardement, en tous cas on s'amuse bien, ça monte, ça descend, ça tourne… C'est très ludique!
Tellement ludique que le Dragon va me sortir le grand jeu! Je suis dans sa roue et on arrive sur une bosse qu'il faut passer en tournant, le cintre passe juste entre les arbres et il y a une belle racine qui traverse le single. Sous la pression, super Dragon glisse sur la racine, déclipse un pied mais surestime la longueur de sa jambe pour se rattraper! Il se retrouve entrainé par la descente, un pied attaché au vélo qui part d'un côté, et l'autre pied qui glisse dans le sens opposé! En position grand écart, il va droit dans un arbre et termine les bijoux de famille contre le tronc :affraid:  Rassurez-vous, l'arbre n'a rien...
 
On va aussi s'accorder 10 minutes de pause, à la santé de Jihem, pour dévorer des barres de céréales périmées aux goûts plus incertains les uns que les autres!
 
L'heure tourne et il est temps de prendre le chemin du retour. Sauf que Lomax a la bonne idée de dire qu'on risque d'être en retard! Commence alors le lent travail de sape psychologique d'Akrilite!
La machine nous trouve d'abord une grande allée avec le vent de face et commence à tartiner! J'ai juste le temps de me mettre dans sa roue pour m'abriter du vent et je donne tout ce que j'ai!! On fait presque 3km comme ça, je tourne à 95% de ma FC max, je vais exploser!! Je n'en peux plus de trainer mes gros pneus d'enduro… Je me retourne, le Dragon est 50m derrière avec Lomax dans sa roue! Je crie à Akrilite qu'il peut lever le pied!
On calme un peu la cadence, Le Dragon et Lomax reviennent à notre hauteur puis on traverse Montgeron par la route, on croisera une corvette Stingray des années 70 avec au volant une blonde certainement plus vielle que la bagnole et qui va beaucoup plaire à Akrilite! La femme, pas la vette! Il est dans sa phase MILF/Cougar :pirat:
 
On va aussi se tirer une bonne bourre dans la descente vers l'Yerres en position Moto GP! Avec une pointe à 54.4km/h pour les meilleurs: Dragounet et votre serviteur! Mais avec 2 techniques différentes: L'atrophie des membres limitant la prise au vent pour l'un, et un sac à dos lesté avec une enclume pour l'autre!
 
Avec toutes ces conneries, on va faire Sénart-Yerres en 15minutes! Du coup, il reste du temps pour aller s'amuser! Akrilite nous emmène sur les bord du réveillon pour attaquer la première difficulté "Ride don't Slide" : On passe en mode moulinage, Akrilite devant, suivi du Dragon et Lomax. Quant à moi, je ferme le peloton. A mi parcours, Lomax passe deuxième et je commence même à remonter doucement sur le Dragon qui a l'air d'en chier autant que moi!
Une petite descente, un cours répit sur le plat et on attaque la difficulté finale "La montée El Ombre"! Akrilite toujours devant, Lomax et moi puis le Dragon. Sauf que le Dragon n'aime pas être derrière et nous sort une "Dragattack" dans le premier raidillon! J'entends sa roue arrière patiner sur les graviers et quand il nous double, on ne distingue plus ses pieds tellement il mouline vite! On dirait le roadrunner dans  "Bip-Bip et le Coyotte" :confused: :affraid:
Sauf que la montée elle fait 700m de long… Et que le Dragon il a déjà bien tapé dans les réserves à marquer Akrilite à la culotte sur 50km! Du coup, il passe en mode "deux de tension" à la moitié du raidillon et se résigne à nous laisser passer! Lomax avec son grand cœur, reste avec lui pour essuyer ses larmes! Et moi, j'abandonne lâchement mes 2 compagnons, non sans une certaine satisfaction pour mon égo :twisted:
 
On continue ensuite de grimper vers le bois de la Grange pour enchainer sur quelques singles où l'on va perdre de vue Akrilite qui file comme l'éclair! Un coup de téléphone et on se donne rendez-vous sur la coulée verte. C'est là que je commence à entendre un bruit bizarre, on retrouve Akrilite et je constate que mon disque arrière bouge. La séance de mécanique s'impose!
Lomax et le Petit Dragon en profitent pour prendre le chemin du retour.
 
Mon disque resserré, je rentre aussi, accompagné par Akrilite sur le premier km. Puis retour par Boissy, Sucy et enfin Notre-Dame ou je me fais cueillir par un sympathique vent en pleine gueule qui aura raison de mes dernières forces :silent: :silent: :silent:
Je ne vous raconte pas mon extrême motivation lorsqu'il a fallu enfiler les chaussures de rando pour emmener les enfants à la chasse aux champignons l'après-midi! :suspect: :suspect: :suspect: :suspect:
 
 
Bilan de cette sortie
Je manque cruellement de foncier!!! Dès qu'il faut rouler vite, je suis à la ramasse… Heureusement que je pouvais prendre la roue des uns et des autres pour m'économiser un peu!
Pas trop gras et de beaux singles! Akrilite toujours aussi impressionnant de facilité, Petit Dragon en forme qui en plus de réaliser des cascades a bien suivi le rythme imposé par Araldite (et ce, malgré des jambes plus courtes que la moyenne)! Mention spéciale pour Lomax qui termine sa sortie à près de 80km!!!
 
 
Statistiques :
Distance : 77km pour Lomax, 54km pour Akrilite  et 65km pour le Dragon et moi
Moyenne : 17,6 à 18,5 km/h
Vitesse maxi : 50 à 55 km/h
D+ : 310 à 450m
Chute : 1 pour Petit Dragon

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean One - dans VTT 2015 Ile de France
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La Horde Sauvage du Val de Marne
  • La Horde Sauvage du Val de Marne
  • : Compte-rendu des sorties VTT de la Horde Sauvage du Val de Marne
  • Contact

Recherche

Catégories